
NOTRE HISTOIRE

Le marché fait partie intégrante des souvenirs d’enfance de chaque vietnamien. À travers le Chợ Vỉa Hè, ce sont des tranches de vie, des histoires que l’on souhaite vous raconter.
L’histoire de ce petit garçon qui attend quotidiennement le retour du marché de sa maman pour fouiner dans son panier afin de savoir ce qu’elle va cuisiner aujourd’hui, mais surtout à la recherche d’une petite friandise qu’elle a sûrement dû lui acheter en cachette malgré son budget serré.
L’histoire de cette petite fille qui profite de sa récréation entre les cours d’école pour courir au marché avoisinant à la recherche de quelques bonbons à acheter avec ses camarades.
L’histoire de ce jeune garçon qui sur le chemin de retour du collège, fait une halte au marché pour partager un dernier moment avec les copains : grignoter un Bánh Khọt tout en sirotant un thé glacé pour faire durer le plaisir d’être ensemble avant de rentrer à la maison… Tout en sachant qu’il se fera sûrement gronder en rentrant…
L’histoire de ce garçon qui s’arrête tout les matins avant d’aller travailler au premier stand de Bánh cuốn et qui émerge tranquillement de sa nuit dans les effluves et la vapeur de son petit déjeuner.
Au Chợ Vỉa Hè c’est un petit bout de ce Vietnam que l’on souhaite partager avec vous…
Pour vous embarquer avec nous dans cette aventure sensorielle et immersive, nous sommes partis dénicher et chiner chacun des éléments de décoration qui compose le Chợ (en s’arrêtant très régulièrement pour grignoter et s’inspirer ainsi pour notre carte évidemment)!
Déambuler, flâner, se laisser happer par des dizaines de marchés pour créer un décor authentique et inspirant : notre vaisselle provient du village de céramique de Bát Tràng, nos fleurs artisanales ont été fabriquées par des grand-mères du village de Thanh Tiên au centre du pays, nos lanternes ont été ramenées de la ville côtière d’Hoi An, nos chapeaux coniques achetés à Hue, nos tissus commandés à Vạn Phúc et la plupart des articles de bazar marchandés à Hanoi !